20 ans déjà !

Le temps défile tel un chronomètre qui ne s’arrête plus… Le monde de la course à pied a bien évolué depuis 1999. Jetez un coup d’œil aux vidéos des années 2000 de la R4C sur le site et on en reparle…

De ces vingt années, mes souvenirs les plus vivaces sont d’abord vos sourires et votre bonne humeur. Puis, du côté organisateurs, c’est ce comité d’organisation toujours aussi dynamique et inventif, et bien sûr, les bénévoles qui ont toujours été au rendez-vous, fiers d’être des acteurs d’un des plus grands évènements de la vallée de Chevreuse. (N’oublions pas, ce sont elles, ce sont eux, les bénévoles, qui dans l’ombre des organisateurs nous permettent de réaliser nos aventures sportives et humaines tous les weekends. Un grand merci à eux !)

J’ai d’autres souvenirs, douloureux ceux-là, la disparition de deux amis Jérôme Meurant et Jean Luc Garcia, qui ont amplement contribué au succès des débuts de cette belle course.

Je garde évidemment en mémoire d’autres contributeurs qui ont quitté la région en cours de route (des quatre châteaux !), Franck Guilloteau, qui a animé la course depuis ses débuts jusqu’en 2014, et Alain Briand, mon premier binôme en tant qu’organisateur adjoint de la R4C, devenu Cévenol en 2016. Je tenais à les remercier encore ici.

Puisque j’en suis aux remerciement, n’oublions pas Daniel Desmazure qui, représentant “Le Bipède”, nous accompagne depuis les débuts. Et enfin tous nos partenaires sans qui nous n’aurions pas pu monter et maintenir cet événement durable.

Ce 20ème anniversaire, nous voulons le partager avec vous tous ! Nous y mettons toutes nos tripes…

A vous d’y apporter votre sueur et votre bonne humeur légendaire !

Bonne saison sportive, au plaisir de vous avoir parmi nous,

Stéphane pour le comité d’organisation