Hello.

Nous y sommes avec la 20ème édition de la Route des 4 Châteaux, née sur un bout de table en 1998 avec un groupe de copains du CIV Chevreuse. Le 7 novembre 1999, la 1ère édition est lancée avec 1135 inscrits…

Nous avons toujours voulu apporter, durant ces 20 dernières années, un moment sportif et convivial dans notre belle vallée de Chevreuse dans le respect de la nature qui nous entoure.

Parlons du présent et des festivités prévues le 20 novembre prochain au Domaine de ST Paul, lieu de départ/arrivée R4C. La distance de 18.5 km correspondra à un maximum de coureurs avec la traversée de 3 parcs de châteaux : Mauvières ; Breteuil et Coubertin. Le 4ème château entame une période de travaux et ne sera pas ouvert à cette occasion.

Sur cette édition, vous trouverez les ingrédients qui ont fait la renommée de la course avec des musiciens sur les châteaux, une récompense aux coureurs déguisés, un ravito d’arrivée avec la bière pression locale, la plancha avec la Blonde d’Aquitaine locale, le tirage au sort de 2 belles récompenses femme/homme…

Au plaisir de vous avoir parmi nous sur cet ultime tracé avant, peut-être, un nouveau projet de parcours en 2023.

Les 300 bénévoles et le comité d’organisation sont prêts à vous accueillir et à vivre ensemble cette belle aventure humaine et sportive.

Bonne inscription et « sportez » vous bien,

Stéphane pour l’association R4C.

Hello.

Toutes les photos sont en ligne ici ou sur la page Média. De nouvelles images dans tous les albums. Recommandation : l’album ‘Kilomètre2’, juste à la sortie du domaine, en sous bois et avec de magnifiques lumières (merci Elyan ! son Facebook & Insta ci-dessous).

Si vous souhaitez une image en pleine définition, hop, un mail avec les détails et nous vous enverrons. Il y en a 2316… vous avez le choix !

Le film est aussi monté, visible également sur la page média.

Encore merci à tous. A l’année prochaine (sauf si vous faites le Trail des Lavoirs, 15 Mai).

Philippe/groupe photo-vidéo

Elyan : FB et Insta : Lens_production78

Nous tenions à remercier chaleureusement les magasins partenaires qui ont accepter de nous accueillir pour la distribution des dossards :

  • Agnès et toute son équipe de la Team Outdoor Paris 12ème
  • Didier et toute l’équipe de Sport2000 Gif S/Yvette
  • Rémy et son épouse pour X’Trem Outdoor Rambouillet.

Un grand MERCI pour votre collaboration et votre gentillesse !

Au plaisir de se retrouver le 15 mai 2022 pour la 11ème édition du trail des Lavoirs en vallée de Chevreuse,

le comité d’organisation

Les ami(e)s,

cette 19ème édition de la Route des 4 Châteaux fut un vrai challenge pour l’équipe d’organisation après 2 ans d’absence et un nouveau lieu de départ/arrivée au Domaine de ST Paul, motivé par les mesures sanitaires en vigueur.

Comment vous dire à part un grand MERCI pour votre bonne humeur, votre panache et la chaleur que vous avez pu dégager tout le long de cette matinée.

Bien sûr, il manquait nos petits ingrédients comme la bière pression, la plancha de la ferme de Grand’maison, le village gastronomique…

Nous avons espoir pour la 20ème édition, que la pandémie sera en partie maîtrisée et que nous aurons l’autorisation administrative de plus de liberté.

L’équipe d’organisation et tous les bénévoles vous souhaitent une belle saison sportive et rendez-vous le 20 novembre 2022 pour la 20ème !

“Sportez” vous bien,

Stéphane.

Mais aussi, le Trail des Sources de l’Yvette….

20 ans déjà !

Le temps défile tel un chronomètre qui ne s’arrête plus… Le monde de la course à pied a bien évolué depuis 1999. Jetez un coup d’œil aux vidéos des années 2000 de la R4C sur le site et on en reparle…

De ces vingt années, mes souvenirs les plus vivaces sont d’abord vos sourires et votre bonne humeur. Puis, du côté organisateurs, c’est ce comité d’organisation toujours aussi dynamique et inventif, et bien sûr, les bénévoles qui ont toujours été au rendez-vous, fiers d’être des acteurs d’un des plus grands évènements de la vallée de Chevreuse. (N’oublions pas, ce sont elles, ce sont eux, les bénévoles, qui dans l’ombre des organisateurs nous permettent de réaliser nos aventures sportives et humaines tous les weekends. Un grand merci à eux !)

J’ai d’autres souvenirs, douloureux ceux-là, la disparition de deux amis Jérôme Meurant et Jean Luc Garcia, qui ont amplement contribué au succès des débuts de cette belle course.

Je garde évidemment en mémoire d’autres contributeurs qui ont quitté la région en cours de route (des quatre châteaux !), Franck Guilloteau, qui a animé la course depuis ses débuts jusqu’en 2014, et Alain Briand, mon premier binôme en tant qu’organisateur adjoint de la R4C, devenu Cévenol en 2016. Je tenais à les remercier encore ici.

Puisque j’en suis aux remerciement, n’oublions pas Daniel Desmazure qui, représentant “Le Bipède”, nous accompagne depuis les débuts. Et enfin tous nos partenaires sans qui nous n’aurions pas pu monter et maintenir cet événement durable.

Ce 20ème anniversaire, nous voulons le partager avec vous tous ! Nous y mettons toutes nos tripes…

A vous d’y apporter votre sueur et votre bonne humeur légendaire !

Bonne saison sportive, au plaisir de vous avoir parmi nous,

Stéphane pour le comité d’organisation