Ami(e)s traileurs,

toute l’équipe d’organisation du TDL a le plaisir de vous accueillir sur la 10ème édition du Trail des Lavoirs qui se tiendra le 26 avril 2020 en vallée de Chevreuse.

les inscriptions sont ouvertes !

Le village TDL s’installera au Domaine de Dampierre, site exceptionnel en vallée de Chevreuse.

Aussi, nous ouvrons une distance découverte de 10 Km en marchant ou en courant au coeur du Domaine de Dampierre : “l’escapade”.

Nous soutiendrons cette année les Virades de l’Espoir, association de lutte contre la mucoviscidose. Nous prêterons un peu de notre souffle à ceux qui en ont besoin.

A votre bon coeur !

De plus, le Canicross est de retour sur le TDL avec une programmation le samedi 25 avril qui aura du chien !

Au plaisir de vous avoir parmi pour un moment de sport, de partage et de convivialité,

Stéphane et Alexandre pour le comité TDL

Voici 2 vidéos de JFEET et de la « TEAM LES GAULOIS » plus des messages laissés par des concurrents sur la messagerie Facebook…

Ça fait vraiment plaisir de voir le résultat de notre travail après toutes ces semaines de préparations !

La vidéo de JFEET est là :
https://m.youtube.com/watch?v=jg1lBu9N4oI

La vidéo de la « TEAM LES GAULOIS » avec la joëlette est là :
https://www.youtube.com/watch?v=ygFuxV90LRc&fbclid=IwAR1cPQPrwwacAX0xqQbZtC42kZXxNlOEbqtHtlKIyT7Nlf-RLL-fuCF4Nog

Message de Jyl de Sinope

Lundi 11

« Merci, c’était top, quel régal…. cette course me laisse comme un immense parfum de bonheur… elle gagne vraiment à être connue en dehors de l’île de France, et je dis ça car je suis d’Aix en Provence… »

Jeudi 16

« Je viens de lire que vous vouliez arrêter d’organiser les Lavoirs.
Personnellement, je peux vous dire que cette course est un vrai trésor. Et je peux comparer à d’autres trails formidables que j’ai faits (trail des 3 forts à le Portel et trail de la sainte Victoire à Aix)….
Je ne sais pas quelles sont les raisons de cette envie d’arrêter. Dégradations? manque de participants ?
Je pense que c’est un trésor en Ile de France, que la course est un classique depuis 9 ans… et qu’il faut pas laisser le terrain aux mécontents ou aux gens qui dégradent…
Moi je me fais déjà une joie de venir à la prochaine… j’espère donc sincèrement qu’elle va continuer, elle fait partie du paysage sportif de toute l’île de France! J’y suis allé car c’était très accessible depuis Paris… ça compte beaucoup! croyez-moi, c’est le seul trail que je fais en IDF… car il cumule toutes les qualités : pas cher, accessible en RER, magnifique, relevé… voilà, un classique à préserver ! »

Message de Nicolas LIENARD

« Bonjour, un grand merci pour cette belle épreuve et votre organisation – transmettez aux bénévoles tous mes remerciements ( d’habitude je remercie en passant mais sur la fin du 32 j’avoue avoir gardé mon souffle) bravo bravo j’y reviendrai en 2020 ! »