Chers amis coureurs, parents, éducateurs et randonneurs,

triste

Les 19 et 20 novembre prochain, nous devions nous retrouver ensemble lors la 16ème édition de la R4C pour partager à nouveau ce beau moment de sport et de convivialité.

A la suite des derniers évènements tragiques survenus en France et parce que le degré de menace est jugé très fort à ce jour par l’Etat français, celui-ci demande désormais aux maires des communes de prendre toute leurs responsabilités lorsque des manifestations, de tout ordre, sont organisées dans leurs villes. En particulier, ils doivent savoir montrer qu’ils pourront mettre en œuvre des moyens d’assurer la sécurité de toutes les parties prenantes, à la hauteur de l’événement.

Pour la R4C, la ville de Chevreuse estime ne pas pouvoir assumer cette lourde responsabilité.

Cela signifie, vous l’avez compris, que nous sommes cette année encore, obligés d’annuler la Route des 4 Châteaux et toutes les activités associées (course des enfants, randonnée …).

Ce nouveau coup d’arrêt est assurément un coup dur pour nous tous. Sachez tout de même qu’il n’entame en rien notre détermination à poursuivre l’aventure et que nous gardons le ferme espoir de vous retrouver en 2017 pour vivre enfin cette 16ème édition, dans notre belle Vallée de Chevreuse, dans une ambiance toujours aussi responsable et écoresponsable.

Sportivement,

Stéphane et Alain pour la R4C